+33 (0)6 83 15 94 92 agence@lesphytonautes.fr

Une nouvelle marque arrive tout juste sur le marché des cosmétiques BIO, Tamalys. Cette gamme illustre parfaitement les dernières tendances observées car elle est biologique, végane et fabriquée en France. Mais pas seulement ! En effet, les produits sont tous composés d’un actif breveté appelé Tamaline. Ce dernier provient d’extrait de racines de fraisiers qui poussent sur les sols au coeur de la Sologne. Cette marque présente donc un atout supplémentaire, l’origine France de son ingrédient majeur.

 

La storytelling de Tamalys

Toute l’histoire a démarré il y 125 ans en France sur le domaine de la famille Marionnet qui vivait en Sologne. Sur ses terres, le jeune Alexandre Marionnet commence à cultiver son propre vin, asperges mais aussi des fraises. De génération en génération, ce goût pour la nature et la culture des plantes perdure tout en respectant une agriculture biologique.

Au fur et à mesure, suite à de multiples essais agronomiques, une variété de fraises a été sélectionnée notamment pour sa robustesse, « mara des bois ». La famille Marionnet a voulu comprendre pourquoi cette plante était aussi résistante. Elle a ainsi lancé de nombreuses investigations avec des dermatologues et des spécialistes de la physiologie des plantes. Il s’avère que les racines de fraisiers regorgent d’actifs hautement concentrés présentant un intérêt majeur pour la cosmétique.

 

TAMALINE®, actif à visée cosmétique

Toute la gamme de cosmétiques TAMALYS a été développée avec cette substance active unique, TAMALINE®. Cet extrait breveté issu de la racine de fraisier « mara des bois » se caractérise par sa teneur très élevée en oligo-proanthocyanidines (OPC). Ces substances sont connues pour leurs propriétés antioxydantes permettant de lutter contre l’attaque des radicaux libres. Ainsi, cet actif s’intègre idéalement dans une gamme de soins pour protéger la peau contre le stress oxydatif. Cette action présente un intérêt majeur dans la prévention du vieillissement cutané prématuré naturel ou lié à l’environnement.

En effet, une étude a été réalisée afin de prouver l’efficacité de TAMALINE® à réduire le stress oxydant. Les influences environnementales comme les rayons UV augmentent fortement la part de radicaux libres dans les cellules cutanées. TAMALINE® permet de réduire les radicaux libres jusqu’à 68%. Cette substance active lisse les rides, donne un teint rayonnant et permet aux cellules de se régénérer plus facilement.

En plus de la certification BIO par ECOCERT®, la gamme TAMALYS® respecte la tendance des allégations « sans » : sans parabènes, huiles minérales, silicones, PEG, parfums et colorants de synthèse ni substances animales. En outre, les produits conviennent aux végans et sont garantis sans expérimentation animale.

Source : http://www.tamalys.com

Ces autres contenus peuvent également vous intéresser…

Devenez Membre PHYTO+

Des articles Concept Produit pour les acteurs de la nutraceutique et compléments alimentaires

Compléments alimentaires Phyto+

Catégories Articles


efficitur. suscipit libero nec ipsum dolor.