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Définissons ensemble votre stratégie de contenu Nutrition et Bien-être

Pour informer vos lecteurs, les fidéliser et gagner en visibilité sur le web

 

Il est devenu aujourd’hui incontournable d’avoir une stratégie de contenu web au sein de la communication globale d’entreprise. N’oublions pas que c’est par le biais du contenu que les internautes vont s’orienter vers votre site internet à travers les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

 

La stratégie de contenu web, en quelques mots

Le marketing de contenu (ou content marketing en anglais) est une solution accessible à la fois aux petites comme aux moyennes entreprises. Il s’inscrit dans ce qu’on appelle l’Inbound Marketing. Cette technique consiste à attirer le lecteur vers votre entreprise pour découvrir vos produits et services et ainsi le solliciter pour passer à l’acte d’achat.

Plus précisément, le marketing de contenu correspond à une stratégie web éditoriale en développant et diffusant des contenus. Vos clients et prospects veulent aujourd’hui du contenu de qualité, varié et informatif. Et qui plus est, Google en est fan ! Développer une stratégie de contenu est donc très positif pour votre référencement naturel.

Cette dernière doit être élaborée en fonction du positionnement de l’entreprise et restée en corrélation étroite avec votre stratégie globale. Elle est ensuite traduite en objectifs de communication web. Il s’agit tout d’abord de déterminer le but à atteindre. Puis, de définir les objectifs de votre site internet pour savoir quel est le retour sur investissement visé. Souhaitez-vous que le site amène du trafic, de la notoriété, génère des ventes ou est-ce simplement un support d’information ?

La stratégie de contenu permet d’asseoir le positionnement d’une entreprise sur des thématiques précises. Elle permet notamment d’être plus lisible sur les moteurs de recherches, de générer du trafic qualifié sur son site web en attirant l’internaute via des contenus qui lui sont concernés. Déployer une stratégie de contenu pertinente permet de s’assurer d’une cohérence entre tous les supports de communication : site Internet, médias sociaux, etc. C’est aussi délivrer le bon contenu sur le support adapté, à un moment adéquat.

 

Stratégie de contenu compléments alimentaires nutrition bien-être naturel

 

Diversifiez les formes de votre contenu web

Lors de la mise en place de votre stratégie de contenu, il est impératif de savoir comment vous voulez communiquer. On arrive ainsi à une étape supplémentaire, la définition de votre ligne éditoriale web. Elle détermine l’objectif à atteindre et donne une orientation sur vos futurs contenus. Cependant, cette ligne éditoriale ne peut être efficace que si vous connaissez votre audience. Votre cible a des besoins spécifiques et fait des recherches en ce sens. Elle a des problématiques auxquelles vous devez répondre si vous voulez vous positionner.

 

Adaptez sa stratégie de contenu aux besoins de ses cibles

Afin de mieux comprendre vos cibles, elles peuvent être représentées sous forme de personae (personne fictive qui symbolise un groupe cible). En les dotant d’une identité visuelle, vous saisissez mieux leurs besoins, et ainsi, leurs habitudes et leurs questionnements. Quelles sont leurs interrogations ? leurs craintes ? Comment y répondre au mieux ? Ces réponses constitueront des supports pour la création de vos contenus web.

Dans les domaines de la nutrition, la nutraceutique et des compléments alimentaires, si vous êtes en B to B, apportez des solutions complètes et précises aux problématiques de vos clients avec des données techniques et scientifiques. Si vous êtes en B to C, fournissez du contenu plus vulgarisé pour toucher un maximum de personnes.

Il faut toujours « pensez internaute » pour le développement de vos contenus. Multipliez les supports mais toujours en fonction de votre public. En effet, stratégie de contenu n’est pas synonyme de contenu rédactionnel uniquement. Pour séduire vos lecteurs et leur donner envie de découvrir votre entreprise, il est fortement recommandé d’ajouter des contenus visuels. Interpellez votre audience avec des graphismes, des images, des illustrations, des vidéos…

 

Choisissez vos outils de marketing de contenu

Pour susciter l’intérêt de vos lecteurs, toujours très sollicités sur le web, il est important de varier les contenus. Vous donnez ainsi une image dynamique, moderne voire ludique mais en restant toujours dans votre objectif de base : informer vos clients. Alors quel(s) outil(s) choisir entre la Newsletter, le livre blanc, l’infographie ? … Tout dépend de votre stratégie de contenu définie au préalable.

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