+33 (0)6 83 15 94 92 agence@lesphytonautes.fr

Dernière modification le

La société danoise ASIROS, fondée en 2007, est spécialisée dans les ingrédients nutraceutiques avec comme principaux mots d’ordre : nature, qualité et innovation ! En effet, ils utilisent des méthodes pharmaceutiques complexes et un équipement analytique à la pointe pour proposer des ingrédients naturels brevetés et des aliments fonctionnels à base de fruits et de baies, répondant à la demande du marché.

Ils ont aujourd’hui plusieurs marques :

– BerryShieldTM : Poudres de baies avec un profil en polyphénols unique aux goût, couleur et qualité nutritionnelle remarquables

– 3DX-BILBERRYTM : extrait de Myrtilles d’origine du nord de l’Europe, riche en anthocyanines, obtenu par une technologie d’extraction innovante

Dernièrement, ASIROS a lancé un nouveau produit, MitoActiveTM mis en avant au salon Vitafoods 2017 qui a fait l’objet d’études cliniques.

 

MitoActiveTM, un concentré de polyphénols

MitoActiveTM est un extrait de Cassis et de Groseilles titré en RibetrilTM A qui est un nouveau polyphénol. Cet actif breveté présente une triple bioactivité car il est capable d’inhiber de manière considérable l’activité de 3 enzymes :

  • IkappaB kinase b (IKK-b) qui participe à la régénération tissulaire
  • Phosphodiesterase 4 et 5 (PDE4 et PDE5) qui interviennent dans la formation des mitochondries (énergie)
  • PDE5 : action sur les muscles lisses (paroi vasculaire, tube digestif…)

MitoActiveTM pour booster l’énergie chez les sportifs

MitoActiveTM présente un réel intérêt pour les sportifs. En effet, il stimule la formation de nouvelles mitochondries et leur fonctionnement dans les cellules musculaires (mitochondries : cellules produisant de l’énergie sous forme d’ATP). Ce qui conduit à une meilleure capacité aérobie. Cet ingrédient est capable d’intervenir sur la réponse de l’organisme à fournir de l’énergie en fonction de l’intensité de l’effort. Par conséquent, il est idéal pour les athlètes pour améliorer leur performance physique et la récupération après l’effort !

Une efficacité prouvée

1/ Etude clinique

L’efficacité de MitoActiveTM a été prouvée via une étude clinique contre placebo réalisée sur 31 athlètes de haut niveau. Pendant une durée de 3 semaines, les sportifs ont suivi des entraînements intensifs et ont reçu MitoActiveTM ou le placebo.

Les résultats montrent une diminution de la formation d’acide pyruvique et d’acide lactique dès le 1er jour de supplémentation pour le groupe traité contre 21 jours pour le groupe placebo. MitoActiveTM permet donc de booster la respiration mitochondriale et en parallèle de diminuer le métabolisme anaérobie lactique pour le groupe traité.

2/ Test Cooper

MitoActiveTM a également été testé dans un test Cooper afin d’estimer le VO2Max de sportifs. 5 athlètes entraînés ont été supplémentés pendant 3 semaines avec MitoActiveTM. Deux tests de Cooper ont été effectués à T0 (avec un jour de repos entre les 2). Puis un test a été mené au bout d’1, 2 et 3 semaines de supplémentation. Les résultats montrent une augmentation significative de la performance de 4,2% au bout de 2 semaines et de 4,5% au bout des 3 semaines par rapport à T0. En conclusion, MitoActiveTM semble améliorer significativement la performance athlétique des 5 sportifs ayant participé à cette étude dès 2 semaines de supplémentation. Ce résultat pourrait s’expliquer par l’effet stimulant au niveau mitochondriale dans les cellules musculaires induit par le Ribetril A.

 

Les solutions pour le sportif

Par ASIROS

MitoActiveTM sportif athlètes

La société ASIROS a développé un produit fini PRIVATE LABEL pour les sportifs sous forme de flacon liquide avec un bouchon doseur, sans sucre ajouté pour une cure de 3 semaines. Qui plus est, le jus peut être consommé pur ou dilué dans de l’eau.

Dans ce produit, MitoActiveTM a été associé à du Magnésium qui contribue au métabolisme énergétique normal et réduit la fatigue.

Concept by Les Phytonautes

MitoActiveTM peut également être ajouté à d’autres ingrédients présentant un intérêt pour le sportif comme par exemple les protéines qui contribuent à augmenter la masse musculaire. Pour un concept 100% naturel, il existe de nombreuses sources de protéines ou BCAA d’origine végétale.

Cependant, d’autres actifs avec des allégations santé autorisées sont également intéressants pour les sportifs comme :

  • les vitamines du groupe B qui contribuent à un bon métabolisme énergétique
  • le calcium qui contribue à une fonction musculaire normale

 

MitoActiveTM pour la beauté de la peau

MitoActiveTM représente une solution naturelle aux propriétés étonnantes pour la beauté de la peau. Effectivement, des études scientifiques ont démontré une augmentation significative de la microcirculation et de l’hydratation de la peau ainsi qu’une diminution des rides en agissant de l’intérieur. Ainsi, MitoActiveTM constitue un véritable produit booster de vitalité pour la peau avec des propriétés anti-rides !

Dans une étude clinique, ASIROS a évalué l’efficacité de MitoActiveTM associé à de la vitamine B8 sur la beauté de la peau. Pendant 12 semaines, 50 personnes en bonne santé (hommes et femmes), âgés de 40 à 65 ans ont reçu 30 ml par voie orale de MitoActiveTM + Biotine. Les résultats montrent :

  • Un effet anti-ride significatif avec peau lisse au bout de 6 semaines et plus soutenu après 12 semaines de supplémentation
  • Une augmentation significative de la microcirculation et du lissage de la peau

L’augmentation de la microcirculation au niveau cutané peut expliquer l’effet anti-ride du produit via la régénération de la peau directement liée à une bonne circulation sanguine.

 

Les solutions pour la beauté de la peau

Par ASIROS

ASIROS propose un produit fini PRIVATE LABEL associant MitoActiveTM à la biotine qui contribue au maintien d’une belle peau.

Concept by Les Phytonautes

Pour ceux qui veulent développer leur propre concept produit, quelques idées d’autres ingrédients pouvant être combinés à MitoActiveTM :

  • Actifs d’origine naturelle pour un concept 100% naturel :
    • Extrait d’Acérola titré en vitamine C (formation collagène)
    • Hydrolysat de collagène marin
    • Zinc sous forme de levure enrichie
    • Cuivre sous forme de levure enrichie
    • Vitamine B8 d’origine naturelle
  • Actifs de synthèse :
    • Acide hyaluronique…

 

Sources : ASIROS

Ces autres contenus peuvent également vous intéresser…


ut venenatis Aliquam Aenean Praesent dolor ut diam