+33 (0)6 83 15 94 92 agence@lesphytonautes.fr

Dernière modification le

Innovation dans les ingrédients santé ! Un extrait de graines de Brocoli titré en sulforaphane naturel, stabilisé et biodisponible ! Triballat Ingrédients lance sur le marché de la nutraceutique un extrait unique et breveté pour profiter de tous les bienfaits du brocoli. Alors quelles différences avec les autres extraits de Brocoli déjà présents sur le marché ?  

Le brocoli, un bouquet de santé

Les crucifères sont reconnus pour être bénéfiques pour la santé. D’une part, grâce à leur qualité nutritionnelle (fibres, folates, caroténoïdes, sélénium et vitamine C…) mais aussi grâce à leur richesse en composés soufrés. En effet, ils sont concentrés en glucosinolates, et plus particulièrement en leurs produits d’hydrolyse, les isothiocyanates, parmi lesquels on trouve le sulforaphane. 
Il a été démontré que le brocoli est le crucifère le plus riche en sulforaphane. Cette molécule a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques depuis plus de 20 ans. On dénombre 23 études cliniques sur le sulforaphane. C’est un fait avéré, le brocoli peut se révéler être un ingrédient santé prometteur !

Toutefois consommer du brocoli cru n’apporte pas forcément la dose efficace en sulforaphane pour agir sur la santé. Effectivement, la quantité de sulforaphane ingérée dépend de plusieurs critères : 

  • la qualité du brocoli
  • le type de cuisson
  • les conditions du stockage du légume
  • la capacité de la flore intestinale à hydrolyser le glycosinolate qui est spécifique à chaque individu

Mais alors comment bénéficier de tous les bienfaits du brocoli avec une dose constante en sulforaphane ? 

Tous les bienfaits du brocoli dans l’extrait Sulfodyne®

On retrouve essentiellement sur le marché des extraits de Brocoli titrés en précurseurs du sulforaphane (glucoraphanine, glucosinolates, sulforaphane glucosinolate). Cependant, ces formes sont inactives. En effet, c’est le composé sulforaphane qui est actif mais il est très instable. L’organisme est capable de convertir ces précurseurs en sulforaphane mais le taux de conversion est faible et dépend de chaque individu. 

C’est sur ces constats que Triballat Ingrédients a démarré ses recherches scientifiques depuis plus de 15 ans. Ses travaux ont permis de mettre au point 2 brevets de fabrication pour assurer la stabilité du sulforaphane. Elle propose aujourd’hui un extrait sec unique de Brocoli, Sulfodyne®. Cet extrait, ratio 18/1 est obtenu à partir de graines de brocoli. Il est titré à 5% de sulforaphane libre et stabilisé.

Les bienfaits du sulforaphane reposent sur 3 mécanismes d’actions : activité anti-oxydante, anti-inflammatoire et protection cellulaire. Selon la dose et les conseils d’utilisation, Sulfodyne® peut-être utilisé dans 4 axes santé : 

  • Immunité
  • Détox
  • Régulation du glucose
  • Articulations

Enfin, cet extrait présente une excellente biodisponibilité (70%) alors que la concurrence est plus autour de 10%. C’est donc une réelle valeur ajoutée pour vos futurs développements de compléments alimentaires

Sources : 

Fahey et al. Stabilized Sulforaphane for Clinical Use: Phytochemical Delivery Efficiency, 2016.

Pour plus d’informations sur l’ingrédient Sulfodyne®, contactez David Trumier, Marketing and Business Developer –

Tél : +33 678 673 586 – Mail : david.trumier@triballat.com

Ces autres contenus peuvent également vous intéresser…


mi, accumsan et, Nullam Praesent at Lorem