+33 (0)6 83 15 94 92 agence@lesphytonautes.fr

Dernière modification le

L’inflammation ou réaction inflammatoire est la réponse des tissus vivants, vascularisés à une agression. Elle peut être générale (cliniquement exprimée par de la fièvre par exemple) ou locale (située au niveau du tissu conjonctif vascularisé).
C’est un processus habituellement bénéfique, dont l’objectif est d’éliminer l’agent pathogène (responsable le plus souvent de l’inflammation) et de réparer les lésions tissulaires. Cependant, ce processus se dérègle parfois et peut devenir néfaste, voire chronique, du fait de l’agressivité du pathogène. Tout le monde peut donc être touché par ce phénomène qui peut cibler de nombreuses fonctions physiologiques, comme les articulations par exemple.

Le Curcuma, épice très réputée, est reconnu pour ses nombreuses propriétés, notamment sur le confort articulaire et musculaire, lié entre autres à ses capacités anti-inflammatoires. Son efficacité pourrait s’expliquer par sa concentration en curcuminoïdes.

Une nouvelle poudre de Curcuma est arrivée sur le marché de la nutraceutique en France avec une efficacité prouvée en terme de biodisponibilité.

La suite est réservée aux membres Phyto+

Connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

 

Si vous n'avez pas encore de compte, Abonnez-vous !


accumsan ante. commodo Lorem elit. Curabitur Praesent Nullam quis, diam