+33 (0)6 83 15 94 92 agence@lesphytonautes.fr

Dernière modification le

Le burn-out est considéré comme le mal professionnel du siècle ! Aujourd’hui, les Français se plaignent de plus en plus du stress au travail. Pour réduire le stress, l’état de fatigue et les perturbations du sommeil, il existe des alternatives naturelles. C’est ainsi que la société NMC Lab’ se positionne avec une gamme de compléments alimentaires innovantes et des conseils en ligne (site internet et réseaux sociaux).

Le burn-out : quelques chiffres en France

Il n’existe aucune étude épidémiologique spécifique au burn-out. Toutefois, en France, 3,2 millions de Français seraient exposés à un risque élevé de burn-out (étude du cabinet Technologia publiée en mai 2014). De plus, l’INVS, Santé publique France, évaluait à 30 000 le nombre de travailleurs touchés sur la période 2007-2012.

Selon l’OMS, la France arrive au 3ème rang des pays recensant le plus grand nombre de dépressions liées au travail. En France, 36% des femmes et 21% des hommes travaillent à un niveau de stress extrêmement élevé. Les cadres sont notamment plus touchés.

Les conséquences du stress sont notamment la fatigue, des troubles du sommeil, de l’anxiété, des tensions musculaires et une baisse de la vigilance.

Le burn-out se traduit par un «épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel». Mais à ce jour, il n’est pas encore reconnu comme maladie professionnelle.

 

Un laboratoire qui se spécialise sur le burn-out

Un laboratoire s’est lancé récemment sur ce segment spécifique du marché des compléments alimentaires !  Une stratégie innovante avec le développement de 3 compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue et les baisses d’énergie au cours de la journée.

Une véritable stratégie de segmentation sur le marché

En effet, la société NMC Lab’ est née en 2016 et regroupe l’expérience de 4 acteurs dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique :

  • Christophe Pasik, Docteur en médecine,
  • Pierre Ferran, Docteur en pharmacie,
  • Marie Lapios, experte en développement de compléments alimentaires naturels
  • Nathalie Drouillet, experte en marketing santé et cosmétique

NMC Lab’ est le premier laboratoire entièrement dédié à la prise en charge des effets du stress sur la santé. Ils sont les 1ers sur le marché français à se spécialiser dans le burn-out. Ils ont développé des formules avec des ingrédients à l’efficacité prouvée contre le burn-out et le surmenage. Une gamme avec 3 solutions naturelles sans effet secondaire ni accoutumance.

Accompagnement digital : web coaching et Instagram

Pour un meilleur accompagnement auprès des consommateurs, cette société a eu la bonne idée de mettre en place sur leur site internet  du web coaching. Il est possible d’évaluer individuellement l’évolution de son niveau de baisse d’énergie et de problèmes d’endormissement grâce à des tests en ligne.

De plus, la société anime sa page Instagram avec des conseils et astuces et un compagnon de route surnommé #Burnoutdestructor pour :

  • apporter une aide au quotidien avec des photos inspirantes et des conseils pratiques d’expert ;
  • amener à une véritable prise de conscience de chacun sur sa conception du travail, son équilibre de vie, ses priorités, afin d’initier des changements.

 

Un nouveau programme naturel pour lutter contre le stress dû au burn-out

Le programme NMC Lab’ est conçu pour vous accompagner tout au long de la journée dans la gestion de stress et du burn-out. La société propose 3 suppléments à répartir selon le moment de la journée avec des ingrédients à l’efficacité prouvée.

Epuisement physique et émotionnel pour le matin

Ce complément à prendre le matin est sous forme de comprimés à base de lactium®, un hydrolysat de protéines de lait aux effets relaxants. La formule est renforcée avec de l’Eleuthérocoque plante adaptogène, de la taurine et de la SOD Extramel.

Une étude clinique en double aveugle contre placebo a été menée à Bordeaux à l’INSERM sur 84 personnes en situation de burn-out. Les résultats ont montré une réduction de 45,9% du score d’évaluation du burn-out après 12 semaines de traitement.

Energie Flash, un shoot d’énergie à prendre le midi

Des monodoses buvables conçues avec des actifs pour lutter contre les coups de fatigue et apporter de l’énergie : Ginseng, vitamine C, Magnésium et Guarana. L’extrait de Guarana est titré en caféine. Il est prouvé que la caféine apportée sous forme liquide est absorbée plus rapidement dans l’organisme que sous d’autres formes. Ce complément alimentaire donne ainsi rapidement un véritable coup de fouet ! Les flacons sont des conditionnements nomades, forme idéale pour emmener sur son lieu de travail.

Sommeil flash pour mieux dormir le soir

La mélatonine est un actif connu dans les compléments alimentaires pour faciliter l’endormissement. Mais NMC Lab’ innove avec de la mélatonine présentée sous forme émulsionnée. Cette galénique inédite et brevetée permet une absorption plus rapide du principe actif (5 minutes vs 30 minutes par voie orale).

Pour retrouver l’ensemble de ces compléments alimentaires et leurs conseils en ligne, rendez-vous sur NMC Lab’.

Sources :

  • INSEE, Enquête CSA, Etudes Harvard et Stanford, Huffington Post
  • Dossier de presse NMC Lab’

Ces autres contenus peuvent également vous intéresser…

Devenez Membre PHYTO+

Des articles Concept Produit pour les acteurs de la nutraceutique et compléments alimentaires

Compléments alimentaires Phyto+

Catégories Articles


ut odio commodo dictum Nullam in ut elementum