Blog’Nautes
Des infos toutes fraîches pour rester naturellement connecté et cultiver la santé et la beauté au naturel.
Les eaux florales prennent une place de choix dans la panoplie des cosmétiques de base. Hydratants, leurs effluves naturels sont utilisés depuis la nuit des temps. Dans les thermes grecs et romains, les eaux florales servaient à se laver […]
Les gummies, ces petites gommes colorées et aromatisées pouvant prendre des formes d’étoiles ou d’oursons, ont le vent en poupe sur le marché des compléments alimentaires ! Originales et ludiques aux allures de bonbons, elles « dépoussièrent » les […]
C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’année : le Vitafoods Europe. Cet événement annuel qui rassemble l’ensemble des acteurs de la nutraceutique a dévoilé cette année encore son lot d’innovations. Vous recherchez les derniers ingrédients et nouveautés présentés à […]
De nos jours, la détérioration de l’environnement est plus que préoccupante. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la protection de la planète et de ses océans et tentent de modifier leur mode […]
Le parcours client regroupe toutes les étapes par lesquelles le consommateur va devoir passer lors de son expérience d’achat. Ici on parle de marketing client et de marketing relationnel. Ici, nous allons parler du parcours client de votre site, mais celui-ci existe aussi dans le cadre de commerces physiques. Il existe plusieurs parcours clients, car ils seront personnalisés en fonction de chaque parcours d’achat, de chaque client et de chaque marque.
À l’origine, uniquement destinée à la presse traditionnelle, la charte éditoriale s’applique aujourd’hui également aux contenus digitaux pour tout type de contenu. Elle est devenue indispensable pour établir une identité de marque cohérente. Différence entre charte éditoriale et charte […]
Cher·e·s lecteur·rice·s, vous souhaitez faire changer les choses vers davantage d’égalité entre les femmes et les hommes ? Vous voulez communiquer sans stéréotype de sexe ? L’écriture inclusive apparaît comme LA solution pour favoriser l’universalité. Mais, est-ce la bonne […]
Autrefois destinées à nos grand-mères, les tisanes et infusions font leur grand retour. Fini le simple usage pour la digestion difficile, en cas de douleurs dans le ventre ou pour soulager les maux de l'hiver.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’upcycling ? L’art de faire du neuf avec du vieux est une tendance à la hausse dans de nombreux domaines, notamment la mode, l’alimentaire, la nutraceutique, la cosmétique. Décryptage d’un concept simple […]
Inscrivez-vous et recevez nos actualités directement dans votre boîte mail.
Les eaux florales prennent une place de choix dans la panoplie des cosmétiques de base. Hydratants, leurs effluves naturels sont utilisés depuis la nuit des temps. Dans les thermes grecs et romains, les eaux florales servaient à se laver […]
Les gummies, ces petites gommes colorées et aromatisées pouvant prendre des formes d’étoiles ou d’oursons, ont le vent en poupe sur le marché des compléments alimentaires ! Originales et ludiques aux allures de bonbons, elles « dépoussièrent » les […]
C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’année : le Vitafoods Europe. Cet événement annuel qui rassemble l’ensemble des acteurs de la nutraceutique a dévoilé cette année encore son lot d’innovations. Vous recherchez les derniers ingrédients et nouveautés présentés à […]
De nos jours, la détérioration de l’environnement est plus que préoccupante. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la protection de la planète et de ses océans et tentent de modifier leur mode […]
Le parcours client regroupe toutes les étapes par lesquelles le consommateur va devoir passer lors de son expérience d’achat. Ici on parle de marketing client et de marketing relationnel. Ici, nous allons parler du parcours client de votre site, mais celui-ci existe aussi dans le cadre de commerces physiques. Il existe plusieurs parcours clients, car ils seront personnalisés en fonction de chaque parcours d’achat, de chaque client et de chaque marque.
À l’origine, uniquement destinée à la presse traditionnelle, la charte éditoriale s’applique aujourd’hui également aux contenus digitaux pour tout type de contenu. Elle est devenue indispensable pour établir une identité de marque cohérente. Différence entre charte éditoriale et charte […]
Cher·e·s lecteur·rice·s, vous souhaitez faire changer les choses vers davantage d’égalité entre les femmes et les hommes ? Vous voulez communiquer sans stéréotype de sexe ? L’écriture inclusive apparaît comme LA solution pour favoriser l’universalité. Mais, est-ce la bonne […]
Autrefois destinées à nos grand-mères, les tisanes et infusions font leur grand retour. Fini le simple usage pour la digestion difficile, en cas de douleurs dans le ventre ou pour soulager les maux de l'hiver.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’upcycling ? L’art de faire du neuf avec du vieux est une tendance à la hausse dans de nombreux domaines, notamment la mode, l’alimentaire, la nutraceutique, la cosmétique. Décryptage d’un concept simple […]