Notre calendrier social media 2025    

Agence Web - Les Phytonautes
Blog’Nautes2024-11-04T09:49:39+01:00

Blog’Nautes

Des infos toutes fraîches pour rester naturellement connecté et cultiver la santé et la beauté au naturel.

Eaux florales : douceur et hydratation au quotidien

Ingrédients & Phytothérapie|

Les eaux florales prennent une place de choix dans la panoplie des cosmétiques de base. Hydratants, leurs effluves naturels sont utilisés depuis la nuit des temps. Dans les thermes grecs et romains, les eaux florales servaient à se laver […]

Gummies : comment associer plaisir et bien-être ?

Compléments alimentaires|

Les gummies, ces petites gommes colorées et aromatisées pouvant prendre des formes d’étoiles ou d’oursons, ont le vent en poupe sur le marché des compléments alimentaires ! Originales et ludiques aux allures de bonbons, elles « dépoussièrent » les […]

Vitafoods Europe 2022 : ce qu’il ne fallait pas manquer

Compléments alimentaires|

C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’année : le Vitafoods Europe. Cet événement annuel qui rassemble l’ensemble des acteurs de la nutraceutique a dévoilé cette année encore son lot d’innovations. Vous recherchez les derniers ingrédients et nouveautés présentés à […]

Les packagings éco-responsables cartonnent pour une communication durable !

Communication responsable|

De nos jours, la détérioration de l’environnement est plus que préoccupante. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la protection de la planète et de ses océans et tentent de modifier leur mode […]

Comment construire un parcours client optimal ?

Marketing & Communication|

Le parcours client regroupe toutes les étapes par lesquelles le consommateur va devoir passer lors de son expérience d’achat. Ici on parle de marketing client et de marketing relationnel. Ici, nous allons parler du parcours client de votre site, mais celui-ci existe aussi dans le cadre de commerces physiques. Il existe plusieurs parcours clients, car ils seront personnalisés en fonction de chaque parcours d’achat, de chaque client et de chaque marque.

Une charte éditoriale, qu’est-ce que c’est ?

Marketing & Communication|

À l’origine, uniquement destinée à la presse traditionnelle, la charte éditoriale s’applique aujourd’hui également aux contenus digitaux pour tout type de contenu. Elle est devenue indispensable pour établir une identité de marque cohérente. Différence entre charte éditoriale et charte […]

Écriture inclusive et SEO : est-ce compatible ?

Marketing & Communication|

Cher·e·s lecteur·rice·s, vous souhaitez faire changer les choses vers davantage d’égalité entre les femmes et les hommes ? Vous voulez communiquer sans stéréotype de sexe ? L’écriture inclusive apparaît comme LA solution pour favoriser l’universalité. Mais, est-ce la bonne […]

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez nos actualités directement dans votre boîte mail.

Eaux florales : douceur et hydratation au quotidien

Ingrédients & Phytothérapie|

Les eaux florales prennent une place de choix dans la panoplie des cosmétiques de base. Hydratants, leurs effluves naturels sont utilisés depuis la nuit des temps. Dans les thermes grecs et romains, les eaux florales servaient à se laver […]

Gummies : comment associer plaisir et bien-être ?

Compléments alimentaires|

Les gummies, ces petites gommes colorées et aromatisées pouvant prendre des formes d’étoiles ou d’oursons, ont le vent en poupe sur le marché des compléments alimentaires ! Originales et ludiques aux allures de bonbons, elles « dépoussièrent » les […]

Vitafoods Europe 2022 : ce qu’il ne fallait pas manquer

Compléments alimentaires|

C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’année : le Vitafoods Europe. Cet événement annuel qui rassemble l’ensemble des acteurs de la nutraceutique a dévoilé cette année encore son lot d’innovations. Vous recherchez les derniers ingrédients et nouveautés présentés à […]

Les packagings éco-responsables cartonnent pour une communication durable !

Communication responsable|

De nos jours, la détérioration de l’environnement est plus que préoccupante. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la protection de la planète et de ses océans et tentent de modifier leur mode […]

Comment construire un parcours client optimal ?

Marketing & Communication|

Le parcours client regroupe toutes les étapes par lesquelles le consommateur va devoir passer lors de son expérience d’achat. Ici on parle de marketing client et de marketing relationnel. Ici, nous allons parler du parcours client de votre site, mais celui-ci existe aussi dans le cadre de commerces physiques. Il existe plusieurs parcours clients, car ils seront personnalisés en fonction de chaque parcours d’achat, de chaque client et de chaque marque.

Une charte éditoriale, qu’est-ce que c’est ?

Marketing & Communication|

À l’origine, uniquement destinée à la presse traditionnelle, la charte éditoriale s’applique aujourd’hui également aux contenus digitaux pour tout type de contenu. Elle est devenue indispensable pour établir une identité de marque cohérente. Différence entre charte éditoriale et charte […]

Écriture inclusive et SEO : est-ce compatible ?

Marketing & Communication|

Cher·e·s lecteur·rice·s, vous souhaitez faire changer les choses vers davantage d’égalité entre les femmes et les hommes ? Vous voulez communiquer sans stéréotype de sexe ? L’écriture inclusive apparaît comme LA solution pour favoriser l’universalité. Mais, est-ce la bonne […]

Aller en haut