+33 (0)6 83 15 94 92 agence@lesphytonautes.fr

Conception de livre blanc Nutrition et Diététique

Présentez autrement votre expertise en Compléments alimentaires Produits naturels

 

Le livre blanc, définition et intérêts

Appelé aussi ebook, le livre blanc est un recueil d’informations pertinentes sur un marché, un produit, un service, une technologie ou technique industrielle. Sous forme d’abonnement gratuit en ligne, vous exposez de manière originale votre savoir-faire, vos domaines de compétences et votre expertise auprès de vos prospects. Il est composé entre 10 à 20 pages selon le sujet à illustrer. Il n’est pas utilisé en tant que support publicitaire. On peut le placer entre une plaquette commerciale et un guide technique.

Le livre blanc est destiné à un public ciblé pour l’accompagner dans sa prise de décision en rapport avec le sujet traité. Ainsi, vous suscitez la curiosité et l’intérêt de vos lecteurs et les persuadez favorablement.

Le livre blanc est un outil web professionnel qui répond à une problématique spécifique. Il valorise l’image de votre entreprise et vise le développement d’une relation avec les prospects, appelé Lead nurturing en anglais. Avec du contenu à valeur ajoutée et un design travaillé, les lecteurs seront séduits par vos prestations et produits.

 

E-book pour votre développement commercial

Grâce au téléchargement en ligne sur votre site internet ou en le diffusant à vos contacts via des supports comme la Newsletter, vous vous positionnez comme référent. Il fait partie des outils à utiliser dans votre plan Inbound Marketing, à savoir attirer des prospects. Le livre blanc, de plus en plus pratiqué dans un contexte B to B, aide à asseoir votre image de marque. Il véhicule un message de confiance. Assurément, il est devenu aujourd’hui un support de communication à exploiter dans le développement de vos relations commerciales. En effet, quoi de plus intéressant pour votre business que de convaincre vos prospects de l’intérêt d’un de vos produits ou services.

Plus de trafic sur votre site internet

en le diffusant sur vos différents supports de communication web

Plus de prospects qualifiés

que vous amenez sur le long terme à convertir en clients potentiels

Une image positive de votre entreprise

et vous positionne comme expert sur votre domaine

Le livre blanc, pièce majeure de votre stratégie de contenu

Si vous réfléchissez à votre stratégie de marketing de contenu, le livre blanc est aujourd’hui quasiment incontournable en B to B. Afin de convaincre vos lecteurs, le contenu se doit d’être pertinent avec des solutions fiables, crédibles et qualitatives répondant aux problématiques rencontrées par la cible de lecteurs. Cette présentation est parsemée de données utiles pour mieux appréhender le sujet avec des chiffres, citations d’experts, études de cas, références externes, statistiques, etc.

conception livre blanc compléments alimentaires plantes médicinales nature nutrition

Démarquez-vous et concevons ensemble votre prochain livre blanc ou ebook afin d’apporter des solutions naturelles à votre audience. Vous mettrez ainsi en avant votre expertise et savoir-faire en compléments alimentaires, diététique, produits biologiques et autres produits naturels de bien-être et de beauté.

De plus, le livre blanc représente également un bon moyen pour booster votre communication web sur l’une de vos dernières innovations, une nouvelle technologie ou un nouveau service.

Créer votre livre blanc

 

Les Phytonautes, l’alliance du webmarketing et du végétal

L’agence, naturellement connectée, qui fait pousser votre contenu web, votre notoriété et votre business

Freepik Template

Contactez l’agence :

+33 (0)6 83 15 94 92

agence@lesphytonautes.fr

ut consequat. ipsum mi, accumsan Nullam risus.