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Community management Nutrition Santé et Bien-être

Les réseaux sociaux pour booster votre trafic et votre notoriété

Les réseaux sociaux pour diffuser du contenu

Dans l’élaboration de votre stratégie webmarketing, la question d’exploiter les réseaux sociaux se pose. Les utiliser vous permet de diffuser vos contenus et contribue à la notoriété de votre société sur la toile. En faisant du community management, vous animez et fédérez vos communautés sur Internet et mettez en avant votre marque, vos produits ou prestations de services. Mais vous n’avez pas encore passé le cap, faute de temps. Vous n’avez pas les ressources en interne ou vous ne savez pas quels sujets abordés. Voire même, vous n’êtes pas persuadé de l’intérêt de cet outil pour booster l’activité de votre entreprise. 

Sachez que l’animation de réseaux sociaux, comme d’autres actions webmarketing notamment l’emailing,…, reste un moyen pour parler de vous mais aussi de votre site internet. Par ailleurs, vous augmentez le trafic vers votre site web. Ainsi, vous obtenez plus de visibilité, ce qui contribue à améliorer votre SEO (référencement naturel).

Et n’oublions pas, le community management représente un outil incontournable pour fidéliser votre clientèle. Vous devez dynamiser votre communauté et la rendre tonique et énergique !

En d’autre terme, une stratégie efficace et maîtrisée des réseaux sociaux est un véritable booster pour votre business.

 

Les Phytonautes, votre community manager nutrition santé

Votre agence naturellement connectée

Vous êtes spécialisé dans la nutraceutique, compléments alimentaires, produits diététiques, produits naturels pour la beauté et le bien-être…. L’agence Les Phytonautes est votre partenaire pour gérer, animer et modérer vos réseaux sociaux. Confiez-nous votre community management !

Community management réseaux sociaux Phytonautes

Dans un premier temps, nous déterminerons ensemble le ou les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité (B to B ou B to C). Puis nous définirons la ligne éditoriale la mieux adaptée à vos besoins. Les Phytonautes s’engagent à vous fournir des contenus qualitatifs et variés pour nourrir votre communauté (images, textes, liens vers votre site internet, landing pages, vidéos…) sur tous les thèmes en relation avec la nature.

 

Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à votre entreprise

Avant d’entreprendre votre projet de community management, Les Phytonautes vous résument en quelques lignes les principaux réseaux sociaux pouvant avoir un intérêt dans votre stratégie de diffusion de contenu.

Facebook

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Le réseau le plus utilisé en France et dans le monde. Pour optimiser son utilisation, il faut établir une réelle stratégie Facebook avec un profil à l’image de votre entreprise et une connaissance de votre public cible. Des objectifs pertinents doivent être fixés pour ne pas perdre de temps ni d’argent : vous voulez augmenter votre nombre de visiteurs sur votre site ou promouvoir vos offres/prestations dans le but d’augmenter votre taux de conversion ? Ils doivent toujours être en accord avec vos objectifs d’entreprise. N’oublions pas le plus important : fournir du contenu engageant, informatif, varié et drôle pour dynamiser votre communauté Facebook et leur donner envie de consulter vos publications et de les partager. Facebook sera ainsi le lieu pour humaniser votre marque et votre société et pour fidéliser votre clientèle en leur apportant des offres uniques réservées aux abonnés (jeux concours, promotions spéciales…).

Linkedin

Community management nutrition santé bien-êtreCe n’est pas un simple support pour communiquer son curriculum vitae. LinkedIn est un véritable réseau de professionnels avec une portée internationale. Idéal pour ceux qui sont en B to B. Il vous aide à promouvoir vos prestations de services ou produits auprès de clients potentiels. Mais aussi à développer vos partenariats. En créant une page entreprise sur ce média social et en apportant du contenu spécifique à votre coeur de métier, vous devenez un référent dans votre secteur. Si, comme beaucoup de chef d’entreprise, vous voulez attirer de nouveaux prospects et les convertir en clients, LinkedIn est une solution stratégique pour accroître votre business. Intégrez des groupes en relation avec votre activité ou créez en un nouveau, participez aux échanges du groupe, montrez que vous êtes en veille,… vous serez rapidement positionné comme un expert. Vous boosterez ainsi votre notoriété.

YouTube

Réseaux sociaux compléments alimentaires nutraceutiqueAvec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, YouTube présente un fort intérêt pour votre stratégie de Content Marketing. C’est la principale plateforme vidéo sur le web et le 2ème moteur de recherche le plus utilisé au monde. Pourquoi mettre en ligne une vidéo sur YouTube ? Quel impact pour votre business ? Cela vous garantit une meilleure visibilité, plus de trafic et par conséquent plus de vente pour votre entreprise. Ajouter un contenu sous forme de vidéo vous aidera à vous positionner sur Google et à renforcer votre référencement naturel. De plus, il sera un atout de séduction auprès de vos clients en leur apportant du contenu de qualité à valeur ajoutée. Réaliser une vidéo vous permettra de l’intégrer dans une campagne d’emailing et de voir votre taux de clics augmenter. En la mettant en avant également sur votre site internet, vos visiteurs y passeront plus de temps.

Twitter

Community management manager nutrition santé compléments alimentairesAdapté pour les entreprises et les professionnels. C’est un véritable espace d’échange pour votre community management, qui s’intègre parfaitement dans une stratégie marketing B to B. Vous échangez avec votre communauté qui se compose de clients, fournisseurs et partenaires. Vous vous positionnez ainsi comme un réel expert dans votre secteur d’activité en publiant du contenu simple, rapide et régulier. Ajoutez des photos/images pour mettre un peu de peps dans vos tweets. Vous propulserez ainsi votre nombre de followers. Utilisez Twitter pour partager vos nouveautés, actualités, articles de blogs, avec des liens vers votre site internet. Vous allez ainsi générer du trafic. Egalement pour faire de la veille numérique et suivre les abonnés intéressés par les thématiques de votre entreprise.

Pinterest

community management manager compléments alimentaires nutrition santéCe réseau social de l’image vous permet de créer une communauté autour des activités de votre entreprise et lui fournir un contenu attractif. Il est idéal comme support de communication visuelle. En pratique, cela consiste à “épingler” (pin) sur le mur de Pinterest une image ou une information sélectionnée sur le net. Vous la partagez sous la forme de catégories avec votre réseau. Par conséquent, cela facilite la navigation de vos internautes dans leurs requêtes sur Internet. Vous les guidez pour leur faciliter l’accès à l’information. De plus, vous pouvez utiliser cet outil comme vitrine d’exposition de vos produits ou prestations de service. Au final, vous augmentez la visibilité de votre marque et société et susciter l’engagement.

Instagram

Community management ingrédients nutritionnels nutrition santéVous souhaitez faire connaître votre marque et vos produits au fort potentiel visuel. Instagram est alors votre media social de prédilection ! Vous créez une communauté basée sur l’image correspondant à l’univers que vous voulez donner à votre société. Que vous soyez une entreprise, une marque ou un professionnel, cet outil vous permettra de développer votre notoriété sur le web avec des visuels pertinents et de bonne qualité. Promouvoir votre gamme de produits ou vos prestations de service via la photo ou vidéo ? Et si vous faisiez la différence sur votre marché. Aujourd’hui, l’image a un impact important dans la décision d’achat. Instagram vous aidera à mettre en valeur votre force visuelle et ainsi inciter les internautes à explorer votre site internet. En faisant participer l’internaute par le biais de concours ou de campagnes de storytelling, vous serez plus proche de vos consommateurs. Ils sont de plus en plus à la recherche d’authenticité et de proximité avec les entreprises.

Les Phytonautes suivent votre e-réputation

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La réputation de votre entreprise reste un enjeu majeur et précieux pour la pérennité de votre société. Qu’en est-il de votre réputation sur le web, appelée la e-réputation ? Avec l’avènement des réseaux sociaux, des blogs, des forums de discussion, des sites d’avis de consommateurs…, les échanges entre les internautes sur les entreprises, les marques et les personnalités augmentent de manière exponentielle. Vous n’êtes plus le seul maître de votre communication.

L’information est diffusée à grande échelle sur le net. Les entreprises sont amenées à entreprendre une veille constante de leur e-réputation. Il est conseillé d’agir rapidement en cas d’avis négatifs diffusés sur la toile car ils restent visibles pendant des années. Le web a une mémoire perpétuelle ! Surveiller sa e-réputation devient aujourd’hui incontournable ! Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, sa taille et sa clientèle, se doit de veiller et de protéger sa réputation sur internet.

Savez-vous ce qu’on dit de vous sur le web ? Est-ce que ces propos peuvent nuire à votre image et votre activité économique ? Comment réagir en cas d’identification de messages négatifs ? Comment éviter le « bad buzz » ? Afin de pallier ces problématiques, mettez en place un dispositif de suivi de e-réputation efficace adapté à vos besoins avec :

  • un plan de veille
  • un travail sur la réputation positive
  • une modération constructive des commentaires négatifs sur vos réseaux sociaux ou blogs

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